[PLAT] Paris

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques plats ou haute définition et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Répondre
cybtech
Messages : 127
Inscription : 21 déc. 2010, 13:19 17

[PLAT] Paris

Message par cybtech »

Bonjour,

Voici mon premier Pano... Non en fait c'est un faux Pano (une seule image retaillée) et c'est justement l'envie de la refaire en vrai panoramique qui m'a décidé a me lancer dans l'aventure (vu que j'ai aussi d'autres idées de panos ;) ).

Là, pas de question d'assemblage ou de pont nodal...

Juste savoir ce que vous en pensez car je voudrai la refaire ou alors me placer ailleur, ou a un autre moment de la journée...

J'attend vos critiques et je vous posterai mes premiers essai (et premieres bourdes) d'ici peu ... :

Image

Ne regardez pas trop non plus le traitement, je sais que j'avais eu la main lourde ;)
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [PLAT] Paris

Message par Loulou59 »

Dans l'ensemble, très joli pano avec de très belles couleurs de nuit !
Le canal avec les bateaux est vraiment bien placé !
Par contre, seul défaut peut-être, à droite, il y a dû avoir des voitures qui sont passées, non ? C'est dommage que les couleurs des phares flashent autant... ;)

Sinon, tu pourrais publier cette image ainsi que les suivantes dans le défi panoramique plat dont le thème est "Eclairages de fêtes" : viewtopic.php?f=291&t=9344 ! :)
I love Panophoto ! :coeur:
cybtech
Messages : 127
Inscription : 21 déc. 2010, 13:19 17

Re: [PLAT] Paris

Message par cybtech »

Pour les phare des voiture a droite, je suis d'accord avec toi, ça flash trop...

En fait, pour la petite histoire, j'ai pris cette photo pas complètement par hasard mais presque... Et c'est en jouant un peu avec et en la retaillant que j'ai découvert qu'en version pano elle donnait plustot pas mal... Du coup, je me suis dis que j'allais incorporer les phares des voitures pour qu'il y ai de la vie mais du coup, la vitesse etait trop lente et les phares trop puissants. Je penses qu'il faudrait que je la refasse en HDR mais là c'est double difficulté ;)

Et pour le défi Panoramique Plat, je peux pas mettre cette photo, c'est pas un vrai pano ;)

PS: le "Canal" c'est la Seine :langue2:

PPS: J'ai quand meme osé sortir cette photo en 2m10 par 70, encadré et accroché dans la salle a manger... ::d
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [PLAT] Paris

Message par Loulou59 »

cybtech a écrit :Pour les phare des voiture a droite, je suis d'accord avec toi, ça flash trop...

En fait, pour la petite histoire, j'ai pris cette photo pas complètement par hasard mais presque... Et c'est en jouant un peu avec et en la retaillant que j'ai découvert qu'en version pano elle donnait plustot pas mal... Du coup, je me suis dis que j'allais incorporer les phares des voitures pour qu'il y ai de la vie mais du coup, la vitesse etait trop lente et les phares trop puissants. Je penses qu'il faudrait que je la refasse en HDR mais là c'est double difficulté ;)

Et pour le défi Panoramique Plat, je peux pas mettre cette photo, c'est pas un vrai pano ;)

PS: le "Canal" c'est la Seine :langue2:

PPS: J'ai quand meme osé sortir cette photo en 2m10 par 70, encadré et accroché dans la salle a manger... ::d
En tout cas, pour une image prise "par hasard", c'est super ! :super:
Pour le Canal, j'ai honte ! :rouge: :mrgreen:

Sinon, pour le défi panoramique plat, pourquoi dis-tu que ce n'est pas un vrai pano ? :)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [PLAT] Paris

Message par nickdan »

J'aime beaucoup la compo de cette vue parisienne. :super:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
olivertwixt
Messages : 985
Inscription : 28 juil. 2009, 20:38 18

Re: [PLAT] Paris

Message par olivertwixt »

PS: le "Canal" c'est la Seine :langue2:
:mdr3:

J'aime bien l'éclairage sur la petite chapelle à gauche :mdr2:

en retirant la rampe des voitures en recadrant sur la fin du quai, cela donnerais une ambiance calme à ta photo donnant la sensation d'être un privilégié profitant de cette nuit parisienne (si mes propos sont cohérents après le champagne)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [PLAT] Paris

Message par estragon »

Chouette compo en effet avec les réserves énoncées par les camarades.
Comme quoi nul besoin de se couper les cheveux e4 4 pour faire un bon pano. Un coup de ciseau et hop !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
cybtech
Messages : 127
Inscription : 21 déc. 2010, 13:19 17

Re: [PLAT] Paris

Message par cybtech »

Il va se passer du temps je penses avant que je ne refasse cette photo... Il va falloir que je maitrise le Pano déjà, ensuite il va falloir que je maitrise le multirang et pour bien faire, il va falloir que je m'amuse en HDR pour arriver au resultat que j'ai en tete...

Mais bon, je vais essayer a differents moments de la journée pour voir ce qui donne le mieux. Avant, c'était facile, j'habitait a 10 minutes a pieds de l'endroit de la prise de vue... Mais maintenant j'habite à 45km... Pas assé riche pour acheter dans paris :(
cybtech
Messages : 127
Inscription : 21 déc. 2010, 13:19 17

Re: [PLAT] Paris

Message par cybtech »

Petit test rapide en tenant compte de vos remarques sur la partie droite :
Image

Alors, z'en pensez quoi?

Perso, j'prefere quand meme avec les phares des voitures mais bon...
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [PLAT] Paris

Message par nickdan »

Pareil, je préfère avec les phares!
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Florian L
Messages : 188
Inscription : 12 déc. 2007, 14:56 57

Re: [PLAT] Paris

Message par Florian L »

Paris sans ses quais de Seine, ce n'est plus Paris !

Ta deuxième version souffre énormément ! (compression ?)

Florian
cybtech
Messages : 127
Inscription : 21 déc. 2010, 13:19 17

Re: [PLAT] Paris

Message par cybtech »

La deuxième version a été faite "a l’arrache" juste pour voir ce que cela pourrait donner en enlevant les voitures a droite... Aucuns traitement d'aucune sorte. D'ou le coté plus "sale" que la première version ou j'avais passé plus de temps a peaufiner les choses.
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: [PLAT] Paris

Message par Loulou59 »

Juste en enlevant un tout petit peu de la partie droite (un tout petit bout des phares), je pense que tu aurais pû faire quelque chose d'encore mieux que ce que tu as fait (c'est déjà très beau) ! :super:

Je préfère tout de même la première version ! ;)
I love Panophoto ! :coeur:
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les panoramiques plats ou haute définition »