Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Message par gibie »

Dans 2 mois sortira le Samyang 35 mm f/1,4.

Mais quel sera le prochain objectif que sortira Samyang après le 35 mm f/1,4 ?

Un début de réponse en lisant la discussion lancée par Samyang sur Facebook : voir lien
- est ce que cela sera un 135 mm lumineux ?
- ou un objectif à bascule et décentrement ?

Personnellement, je serais preneur d'un objectif Samyang à bascule et décentrement :
- les objectifs à bascule/decentrement existants chez Canon/Nikon étant quasi inabordables pour un budget d'amateur averti
- il n'est pas génant pour un objectif à bascule/décentrement d'avoir un réglage manuel de la mise au point (alors que c'est plus problématique pour un téléobjectif 135 mm lumineux !)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Message par estragon »

Je serais bien preneur d'un 90 ou un 100 à décentrement (j'ai déjà le 24 TSE :mrgreen: ) ou alors carrément un 17 mais je n'espère pas trop
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Amedee
Animateur KRPano
Messages : 2555
Inscription : 7 oct. 2008, 9:02 09

Re: Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Message par Amedee »

C'est clair qu'un objo a décentrement permet de faire des trucs sympa, mais pour une utilisation occasionnelle en amateur les prix stratosphériques sont assez dissuasifs. Ce serait sympa d'avoir quelque chose à prix doux :)
Phil.
Mes dernier panos sont sur mon blog!
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Message par philip »

Bonjour,

Je profite de la discussion... Je suis tres interessé les objectifs à décentrement (ex: un 24 pce (version Nikon du 24 TSE)) pour améliorer mes photos d'architecture (les cercles ne se redressent pas par logiciel - style tours...). Je me demande ce que ferait le "shift" de 11mm (je crois que c'est le max chez Nikon) par rapport à l'utilisation d'un mat. Je me dis (naivement certes :-/ ) que si il suffit d'elever l'appareil d'1m ou 2 :blub: au bout d'une perche, c'est moins cher que les 1800 euros du 24 mm :berk1: . A moins qu'il faille jouer sur d'autres parametres :scratch: ?
Quelqu'un a une idée :alcool1: ?

merci
philip
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Message par elmer »

Avec autofocus peut-être ;) ?
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Message par philip »

C'est vrai que ces objectifs sont à map manuelle. L'avantage de la perche est qu'il y aurait l'autofocus au bout :siffle: ... mais bon, en supposant que ca bouge pas trop :mrgreen: Mais pour le 24, la map manuelle me semble pas trop un pb :bhat: . Et puis, ces objectifs ont d'autres avantages comme la bascule, qui permet de modifier la pdc sans toucher au diaphragme (ca fait rever non ?). Perso, j'ai jamais essayé ce genre d'objectif... juste en reve :ange: ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_% ... centrement
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Message par gibie »

Le prochain objectif qui sera annoncé mi Mars 2012 sera le Samyang 8 mm T3,8 VDSLR destiné au cinéma avec les engrenages nécessaires pour le suivi de la mise au point. Cela sera très certainement cet objectif qui avait été annoncé lors de la Photokina 2010 : voir lien

Image

Il semblerait aussi qu'un objectif à bascule/décentrement Samyang 24 mm serait annoncé mi 2012


Source de cette information : page Facebook de Samyang Asia

Image
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Quel sera le prochain objectif Samyang ?

Message par gibie »

Samyang vient de dévoiler sur Facebook qu'il est prévu dans leur roadmap de sortir très certainement en 2014 un objectif Samyang 50 mm f/1,2 : voir lien

Image

Rappelons qu'en Mars 2013, on attend la sortie de 2 objectifs
- un objectif à bascule et décentrement : le Samyang T-S 24 mm f/3,5 ED AS UMC : voir lien

Image

Image


- un objectif ultra-grand angle concu pour les capteurs APS-C/DX : le Samyang 10 mm f/2,8 ED AS UMC CS

Image

Image
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »