[FPP] News

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

[FPP] News

Message par Vitchol »

Commençons par ouvrir ce fil ;)

Toujours pas de nouveauté apparue sur le site du Player FPP
Les dernières écritures sur le blog FPP datent de septembre 2010
Le forum FPP bouge un petit peu avec quelques réponses sur des posts techniques

Tommy Wirestam développe et publie quelques plugins très intéressants :amen: :merci: :super:

Image

Lien d'accès à son site web

la partie dédiée aux plugins FPP : plugin FPP

une de ses dernières optimisations : Scrollable HTML box plugin for FPP

@ suivre :intello:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [FPP] News

Message par Germain »

Très sympatique tout cela, on attend la version Krpano , n'est-ce pas Monsieur Marco alias Job1 ! :siffle:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [FPP] News

Message par Vitchol »

Voilà un truc vraiment sympa que je viens de découvrir via le forum FPP

Plugin de synchronisation de 4 sphériques

:intello:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Job.1
Messages : 2758
Inscription : 12 août 2008, 21:54 35

Re: [FPP] News

Message par Job.1 »

Germain a écrit :Très sympatique tout cela, on attend la version Krpano , n'est-ce pas Monsieur Marco alias Job1 ! :siffle:
elle existe depuis un moment déjà :siffle:
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [FPP] News

Message par elmer »

Vitchol a écrit :Voilà un truc vraiment sympa que je viens de découvrir via le forum FPP
Plugin de synchronisation de 4 sphériques
:intello:
Je ne connaissais point. Merci.
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [FPP] News

Message par Vitchol »

News FPP toujours distillées par les concepteurs et bidouilleurs avec parcimonie :0

j'ai vu toutefois ce pluggin intéressant à incorporer à une visite
on a vu cet effet beaucoup utilisé pour montrer les dégats du tsumani nippon ( hélas )
un curseur à bouger sur une image pour mettre en évidence un avant/après ou jour/nuit etc...

lien ici : effet avant-après

:intello:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [FPP] News

Message par Germain »

On attend le même pour Krpano, ainsi que la loupe que j'attends depuis des lustres..... Dès que Job aura fini sa sieste :happy1:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [FPP] News

Message par Vitchol »

mais non je n'ai pas oublié de tenir un peu à flot ce fil

un plugging prometteur de géolocalisation avec quelques options fort séduisantes
pour le plaisir de programmer un peu :D
à tester sur les liens text page

--> http://wirestam.com/panos/Flash/plugins/gpmap2.html

à vos souris les FPP bidouilleurs et bonnes nuits blanches :happy1:

:intello: @ suivre ...
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [FPP] News

Message par gibie »

Vu sur la mailing list de FPP

En réponse à ce post de Damien Lachas

  • The project is dead now i think.
    no update since 2/3 years..and krpano go more far away now.

    c'est dommage mais c'est comme ca !

    Damien

La réponse de Trausti Hraunfjord en date du 4 Mars 2013

  • Damien.

    There is a lot of people making "Walmart panos" with other panorama players, where everything looks and feels the same ... boring plastic looking projects that have nothing visually and constructively challenging to offer. People using FPP and Flashificator have a long tradition for making customized interfaces that make their projects stand out when compared to the typical "Walmart" projects that put this field of photography to shame.

    To date, NO other panorama software offers the same USABILITY as FPP/FFC when it comes to customized tours. That is a proven fact... even when people hate to admit it. Personally I am all FOR nicely looking and well functioning panorama projects, while it has become more and more irritating for me to see the trash projects the absolute majority of content creators have been doing. I take pride in what I do, and even when I make horribly looking simple projects, I still do more for those to be unique, than the typical "Walmart pano" producers care to do with theirs.

    We are working on a mobile solution for FPP projects, and it should have been published in it's first version before the end of February, but the programmer is swamped in work, and couldn't meet the deadline. It will contain both HTML5 and WebGL player, a translator for existing FPP based projects, and the engine itself, is far more advanced than anything else you find from the other existing pano soft providers.

    The next thing on our agenda will really turn everything upside down in the panorama world as we know it today, and that is something that will benefit everyone.

    Dead? Far from it, but admittedly things have moved slowly... and then again: HTML5 is not going to be ready as a stable suggested version until in about 2 years from now, and only last week did Chrome for Androids improve enough to be capable of displaying panos properly on select devices, and the desktop version of Chrome only recently (within the past month or so) got good enough for displaying panos.

    When hardware and software providers start to respect and adhere to accepted standards, things will get better. As it is now, there are no standards, only "suggested" and "implied" and "alleged" standards.... which can mean anything one wants those to stand for.

    More and more people are moving away from the two other main software packages in favor of Flashificator, because they want more freedom for individual designs, which they can't do with the other solutions (unless they know coding and are somehow immune to the months and months needed for creating complex tours through hand coding). Even considering the fact that we have had no native mobile platform solution, people have still chosen to use FFC because it offers so much more than any other software in the panorama field. Now, with the mobile engines coming out, things will be even better (clearly).

    Trausti

On devrait donc avoir prochainement une version supportant le HTML 5 :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [FPP] News

Message par FrozenjaZz »

oué...

Ce Trausti me fait rire (enfin, sourire plutôt), c'en est pathétique à force, j'ai lu un peu ses réponses récemment, il défend toujours son produit, le flashificator, et depuis 3 ans promet des choses, et on ne voit rien.
Et en permanence il dénigre le boulot des autres.

Et Flashificator, les gens l'utilisent vraiment?
Sur la page d'info, on peut lire ça "As you can see, the interface is quite well equipped with around 70 different toolboxes. " ...
C'est le nombre de boutons qui fait la qualité de l'appli?

J'avoue regretter que FPP ne soit pas maintenu (malgré ce que Trausti promet... ), et j'ai essayé KrPano, je dis wow, et je pense qu'avant que FPP soit au niveau, notamment pour la prise en compte complexe de tous les différents supports (genre, les subtilités quand tu as tel navigateur en telle version sur tel device), y'a du taf!!

Et bien qu'ayant payé FPP, ca fait plus de 4 ans que j'attends que ca bouge, je pense que je vais passer chez KrPano, ca va me couter le prix d'un demi Samyang 7.5, mais bon...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [FPP] News

Message par FrozenjaZz »

Bon, je viens de relire le post...

on va bien voir, ca a l'air ultra prometteur... mais il nous a fait le coup tellement de fois... je ne sais plus quoi penser...
quand on se fait balader pendant plusieurs années, ca en devient ridicule...

Et notez qu'il parle surtout de Flashificator... c'est vrai que personnellement, je ne suis pas intéressé par les "tours" super complexes qui au final marchent rarement très bien, et je prefère un beau pano full screen qui marche, bêtement, sur n'importe quelle machine...

Je suis un peu remonté, mais dès que je lis le nom "Trausti" ou "Flashificator", ca me m'irrite maintenant...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [FPP] News

Message par gibie »

Personnellement, j'ai toujours trouvé l'interface de Flashificator horriblement complexe avec des boutons et des controles de partout. C'est ce que j'appelle une interface "usine à gaz" qui a l'air plus compliqué à piloter qu'un Boeing 747. A la vue de cette interface, j'ai fui à grande vitesse. C'est peut-être efficace mais cela ne donne pas envie de s'y mettre.

A voir si Trausti va sortir une version de FPP pour HTML5 sans être obligé de mettre les mains dans Flashificator.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [FPP] News

Message par FrozenjaZz »

Ah je suis rassuré, je ne suis pas le seul...

Et puis l'interface commence à dater très sérieusement... ca ressemble à ce qu'on fait quand rapidement on "jette" des boutons en vrac avec un vieux Visual Basic... :)

Hm, par contre, tu parles de quelle "mailing list" FPP? Je n'ai pas trouvé le post en question sur celle que je suis...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [FPP] News

Message par gibie »

FrozenjaZz a écrit :par contre, tu parles de quelle "mailing list" FPP? Je n'ai pas trouvé le post en question sur celle que je suis...
Mailing list proposée par le Google Groups "flashpanoramas" :)
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [FPP] News

Message par Vitchol »

hello
perso je n'utilise pas flashificator mais je m'en inspire parfois :ange:
en tentant de voir récemment l'architecture d'un xml
celui ci par exemple --> http://www.regal360.com/clients/mammoth/index.html
que je trouve bien réussi au niveau des onglets latéraux

j'ai pu constater que la fonction Pano cocoon fonctionne effectivement bien :(
ça scrite vraiment correctement

pour en lire plus c'est ici --> http://flashificator.com/pano_cocoon.htm
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [FPP] News

Message par gibie »

Vitchol a écrit :j'ai pu constater que la fonction Pano cocoon fonctionne effectivement bien :(
ça scrite vraiment correctement

pour en lire plus c'est ici --> http://flashificator.com/pano_cocoon.htm
Il y a quelques jours sur la mailing list de PanoToolsNG, il y a eu un très long fil de discussion sur la protection des panoramiques avec les mérites comparés des différents logiciels le permettant : voir lien. Attention, dans ce fil de discussion, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet et il y a un peu de bagarre ! :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [FPP] News

Message par FrozenjaZz »

Vitchol a écrit : celui ci par exemple --> http://www.regal360.com/clients/mammoth/index.html
que je trouve bien réussi au niveau des onglets latéraux
ah voilà un exemple qui résume tout ce que je n'aime pas: des tas de trucs partout sur l'écran, il n'y a plus de place pour le pano => je zappe direct :rouge:

EDIT: dommage, car y'a de beaux panos! Mais le truc énorme à gauche, je n'ai pas réussi à le masquer, et ca rend le tout extremement frustrant!! Car désolé, tout le monde n'a pas une résolution de 2560x1980... donc chez moi cette zone à gauche, sur mon petit 1650x1080, elle gache tout le plaisir de l'immersion... ok pour les interfaces super compliquées et chargées comme celle-ci, certains aiment, mais alors, pitié, un bouton "hide all controls", qu'on puisse masquer tout ca et profiter de l'image... ! :(
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [FPP] News

Message par FrozenjaZz »

gibie a écrit : Il y a quelques jours sur la mailing list de PanoToolsNG, il y a eu un très long fil de discussion sur la protection des panoramiques avec les mérites comparés des différents logiciels le permettant : voir lien. Attention, dans ce fil de discussion, tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet et il y a un peu de bagarre ! :)
excellent!!
Ce Trausti me fait toujours autant marrer... il annonce une protection inviolable... et bien évidemment, ca n'est pas du tout le cas (dommage que les liens aient été retirés!)... les gars se sont bien marrés apparemment :)
it actually took me FIVE WHOLE MINUTES to do it, while eating a banana and bouncing a baby on my knee. Maybe if I put the banana down I could have done it in 3 minutes.

I could steal the pano while making a pizza at the same time but this would take probably more like 8 or 9 minutes, because of the greasy hands, I would have to use my nose on the trackpad which really slows me down a lot.
Je poursuis la lecture, encore mieux, y'en a un qui a vraiment cracké le truc apparemment... et Trausti ne répond pas, et continue à vendre son "Cocoon"...

Juste à cause du personnage et de son comportement, je pense que je ne mettrai pas à jour FPP, même s'il sort en version pour devices mobiles.

Je ne suis pas forcément fan de devices mobiles, mais là, j'aimerais montrer quelques panos à un hotel, et il me parait évident qu'il faut que ca tourne sur mobile/tablettes, car il y a une chance non négligeable que le destinataire de mon mail utilise bêtement un ipad, clique, et si la ca ne marche pas... c'est raté, je perd un client quoi...

En tout cas merci pour le lien Gibie, ca m'a bien détendu, et ca confirme tout ce que je pensais de Trausti.

Il y en a un qui a bien résumé: "trausti, what exactly is your end game? what are you trying to win? "
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: [FPP] News

Message par Vitchol »

Hello les panoramistes :hello2:
je me demande bien pourquoi je devrais continuer à faire le la veille technologique pour ce player flash
FPP fonctionne encore bien mais ne reçoit plus aucun développement pour le moderniser avec une touche html5 afin de la faire redevenir visible sur les tablettes
personnellement j'ai même migré ma présentation d'images avec l'achat d'une license KR. :mrgreen:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: [FPP] News

Message par elmer »

Vitchol a écrit :Hello les panoramistes :hello2:
je me demande bien pourquoi je devrais continuer à faire le la veille technologique pour ce player flash
FPP fonctionne encore bien mais ne reçoit plus aucun développement pour le moderniser avec une touche html5 afin de la faire redevenir visible sur les tablettes
personnellement j'ai même migré ma présentation d'images avec l'achat d'une license KR. :mrgreen:
idem :pleur2:
J'avais acheté FPP (alors que beaucoup d'entre vous misaient sur KRpano)....Le mauvais cheval...
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Répondre

Revenir à « FPP (Flash Panorama Player) »