Trépied slik > tête bricolé

Pour présenter et discuter de vos astuces de bricoleur sur tout le matériel utile aux panoramiques
Avatar de l’utilisateur
kanpan
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2010, 22:53 06

Trépied slik > tête bricolé

Message par kanpan »

Débutant dans le panorama et n'ayant pas envi d'investir de suite dans une tête panoramique, j'ai commencé par faire en quelques un à main levé. Très vite rattrapé par la dur réalité de la difficulté... j'ai décidé de voir ce que je pouvais faire avec ce que j'avais déjà. voici
Image
Image
Image
Image
Image






alors forcement le point nodal n'est pas la! mais ça me permet de m'initier au sphérique et aussi de réaliser des panos plats et cylindrique plus facilement ex:

cylindrique
Image

sphérique
Image

Et vu que tout cela me plais bien je risque de me commander une nn3!!! :D
Quand tes parents te disent que c’est bien, c’est que c’est de la merde. Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Trépied slik > tête bricolé

Message par Cyril »

J'ai eu ce trépied là au début (que de souvenir :ghee: )

Effectivement le point nodal ne sera pas là et lorsque les éléments photographiés sont proches Aïe :/ Ceci étant dit, J'avais couplé ce trepied avec une Panosaurus Les résultats étaient très bon.

Cependant, très vite tu voudras passer à autre chose alors effectivement (suivant ton budget) la NN3 semble bien adapté.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Trépied slik > tête bricolé

Message par Germain »

avec une équerre en acier style bricotruc et quelques trous, tu peux rattraper le point nodal :)
et garder tes sous pour le samyang 8mm :)
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Trépied slik > tête bricolé

Message par Cyril »

Germain n'a pas tord... mais tout le monde n'est pas bricoleur. ;-)
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
kanpan
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2010, 22:53 06

Re: Trépied slik > tête bricolé

Message par kanpan »

oui, en effet une équerre pourrait faire l'affaire. Je préfère garder mes sous pour un prochain boîtier full frame plutôt que d'investir dans un autre fisheye. Celui que j'ai a une très bonne qualité d'image et me satisfait pour les autres type de photos.
Quand tes parents te disent que c’est bien, c’est que c’est de la merde. Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Trépied slik > tête bricolé

Message par sagedavid »

Alors "un peu" de patience pour le 5D III ;)
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
kanpan
Messages : 35
Inscription : 19 oct. 2010, 22:53 06

Re: Trépied slik > tête bricolé

Message par kanpan »

exactement! ::d ou alors si je n'ait pas les moyens le moment venu , esperont qu'il y aura une braderie de 5d markII :]
Quand tes parents te disent que c’est bien, c’est que c’est de la merde. Serge Gainsbourg
Répondre

Revenir à « Rayon bricolage des panoramistes »