Google Art Project

Un site web ou un panoramiste à faire découvrir ? C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Google Art Project

Message par ronan »

Ou comment rouler avec une google car dans un musée. :(

http://www.googleartproject.com
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Google Art Project

Message par estragon »

Je viens aussi de voir ça, c'est pitoyable et je crois que cela fait plus de mal que de bien au sphérique. Autant sur le street view, on accepte une basse qualité à cause du mouvement mais là. Pfff. :rougefaché:
Les vues en haute déf sont plutôt bonnes à ce que j'ai vu.

Je ne comprends pas que les responsables de ces institutions laissent piller le patrimoine par Google. Comme si on manquait d'entreprises compétentes en France.
Reste l'argument massue de la gratuité mais la gratuité hors le mouvement du libre c'est un leurre. Cela se paie d'une façon ou d'une autre. :rougefaché: :hurt4: :hurt1: :BangHead:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Google Art Project

Message par ronan »

Avatar de l’utilisateur
elmer
Messages : 1500
Inscription : 18 mai 2008, 6:58 05

Re: Google Art Project

Message par elmer »

En effet, c'est massacre à la tronçonneuse à capteur pour la réalisation des virtuels !
Canon 350 Diesel qui prend une retraite mérité, NN5, Tokina 10-17 scalpé
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Google Art Project

Message par Nico »

En plus c'est surexposé à mort par exemple dans versailles...les autres c est moins pire....mais c'est pas génial au niveau du piqué....
Pas gagné de vendre apres ca du spherique...
Qualité....ce que vous faites c'est moche....
google c'est gratuit....ect...

Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
robin
Messages : 165
Inscription : 27 déc. 2010, 20:35 11

Re: Google Art Project

Message par robin »

C'est une ladybug 3 que l'on voit vers la fin de la vidéo Behind the scenes.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Google Art Project

Message par pano »

Je trouve cela un peu moins choquant que vous. Au moins ça ouvre un peu plus les musées et surtout ça améliore Google. Je suis plus gêné de voir le sous-sol du musée du Louvre, rempli de fast-food pour sois disant les mêmes raisons… la cuture pour tous.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Google Art Project

Message par gibie »





Et le lien vers le site internet : http://www.googleartproject.com/
jpdeglet69
Messages : 352
Inscription : 16 févr. 2010, 14:48 04

Re: Google Art Project

Message par jpdeglet69 »

jpdeglet69
Site web
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Google Art Project

Message par Loulou59 »

Sur la première vidéo, vu comment c'est expliqué, j'ai tendance à me dire que c'est génial ! :)
On voit tous les détails avec, par exemple, tous les coups de pinceaux de "La nuit étoilée" de Van Gogh ! :) :super:
Mais bon, en y réflechissant un peu, finalement, je me dis que ce n'est pas terrible, car cela va inciter les gens à rester chez eux pour regarder les oeuvres, même en moins bonne définition, plutôt que d'aller voir les vraies au vrai musée...

Pour la deuxième, leurs explications sont sans commentaires... Et après, on nous dit de ne pas prendre de photos dans les musées... :0 8/
I love Panophoto ! :coeur:
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Google Art Project

Message par Loulou59 »

jpdeglet69 a écrit :Bonjour,

A lire et à méditer :

http://www.ecrans.fr/Google-Art-Project ... 11950.html
Je médite, je médite, et je pense que les opposants à Google ont vraiment raison.
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Google Art Project

Message par sagedavid »

Loulou59 a écrit : Mais bon, en y réflechissant un peu, finalement, je me dis que ce n'est pas terrible, car cela va inciter les gens à rester chez eux pour regarder les oeuvres, même en moins bonne définition, plutôt que d'aller voir les vraies au vrai musée...
Moi je veux (me forcer à) penser que ça peut inciter les gens à faire le déplacement... quand ils le peuvent ! De plus, on pourra opposer le même raisonnement à nos chers sphériques...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Google Art Project

Message par Loulou59 »

sagedavid a écrit :
Loulou59 a écrit : Mais bon, en y réflechissant un peu, finalement, je me dis que ce n'est pas terrible, car cela va inciter les gens à rester chez eux pour regarder les oeuvres, même en moins bonne définition, plutôt que d'aller voir les vraies au vrai musée...
Moi je veux penser que ça peut inciter les gens à faire le déplacement... quand ils le peuvent ! De plus, on pourra opposer le même raisonnement à nos chers sphériques...
Chacun son point de vue... ;)
Pourquoi la comparaison avec les sphériques ?
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: Google Art Project

Message par sagedavid »

Tout dépend de ce que tu prends en compte dans le GAP (pour faire court) : il y a un mélange de visite virtuelle (sphériques) des musées et de photos +/-"zoomables"...

De toutes façons, si ça vide les musée, leur histoire d'amour va vite péricliter...
C'est vrai que ce pourrait être un super outils pédagogique : tout le monde ne peux pas se payer la sortie de classe au Louvre...
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
Loulou59
Co-animateur défi panoramique plat
Messages : 5177
Inscription : 14 mars 2010, 18:05 27

Re: Google Art Project

Message par Loulou59 »

sagedavid a écrit :Tout dépend de ce que tu prends en compte dans le GAP (pour faire court) : il y a un mélange de visite virtuelle (sphériques) des musées et de photos +/-"zoomables"...
Oui, tu as raison ! ;) :)
I love Panophoto ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Google Art Project

Message par gibie »

A signaler une nouvelle version de Google Art Project avec une meilleure qualité d'images et un nombre de musées représentés qui passe à 151 (dans la première version datant de février 2012, il n'y avait que 17 musées) : voir lien

Au total 30000 oeuvres sont présentées dans cette nouvelle version venant de 40 pays .



A voir cette vidéo montant comment sont réalisées ces images 360° et haute définition




Autres liens pour en savoir plus
- chaine Youtube dédiée au Google Art Project avec beaucoup d'autres vidéos : voir lien
- article du blog de Nicolas Burtey : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Google Art Project

Message par gibie »

Dans le Google Art Project, il y a maintenant 230 collections.

Parmi les ajouts récents, il convient de noter le musée de la maison de George Eastman situé à Rochester avec la présentation de 50 photographies que l'on peut regarder de façon détaillé : voir lien
Répondre

Revenir à « Liens »