Tête panoramique Nodal Ninja Ultimate série M1

Avatar de l’utilisateur
prunkdump
Messages : 61
Inscription : 12 janv. 2011, 13:22 32

Re: Tête panoramique Nodal Ninja Ultimate série M1

Message par prunkdump »

Pano, ce que je voulais dire c'est que : bien entendu que le rail horizontal se déplace pour régler le point nodal, mais je me demandais si le petit support ARCA placé sur le rail pouvait se mettre plus en avant pour eviter que l'extrémité apparaisse sur la prise de vue.

Merci en tout cas pour cet éclairage ! Pourquoi dis tu vincen que cette tête n'est pas vraiment faite pour les objectifs fisheye ? Une telle précision/solidité n'est pas nécéssaire dans ce cas ? Les personnes qui achètent cette tête l'utilise plutôt pour les panoramique de définition élevée ?
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Tête panoramique Nodal Ninja Ultimate série M1

Message par pano »

Je crois que c'est bien ce que je disais. L'arca se déplace
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Tête panoramique Nodal Ninja Ultimate série M1

Message par pano »

prunkdump a écrit : Merci en tout cas pour cet éclairage ! Pourquoi dis tu vincen que cette tête n'est pas vraiment faite pour les objectifs fisheye ? Une telle précision/solidité n'est pas nécéssaire dans ce cas ? Les personnes qui achètent cette tête l'utilise plutôt pour les panoramique de définition élevée ?
Cette tête étant modulable, tu peux retirer la partie verticale et le rail supérieur, lorsque tu est au fish eye .
Ceux-ci servant à la prise de vue multi rang.
Au fish eye, Il te faut juste avoir un L bracket pour basculer ton apn verticalement sur le rail inférieur. à priori tu ne fais qu'un rang.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Tête panoramique Nodal Ninja Ultimate série M1

Message par vincen »

pano a écrit :Mais de toute façon, la base arca de ce rail, se déplace évidemment d'arr en avt ... sinon, pas de nodal
non c'est le rail dans le clamp arca qui se déplace ! L'attache arca qui tient l'appareil photo est obligatoirement en bout de rail ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Tête panoramique Nodal Ninja Ultimate série M1

Message par pano »

Alors là, toutes mes excuses à prunkdump.
Par contre, j'espère vraiment que NN aura prévu de vendre cette tête avec l'option d'un rail sur lequel coulisse l'Arca, comme chez rrs, par exemple. A ce prix, je pense qu'il est très important de proposer une bonne modularité.
Répondre

Revenir à « Nodal Ninja »