[Conseil] Achat d'un PC portable

Avatar de l’utilisateur
Edge@51
Animateur DXO
Messages : 1543
Inscription : 14 janv. 2008, 11:59 19

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Edge@51 »

Il est marrant ce sujet: titre "PC portable", résultat "Mac de bureau" :lol:
Mais je te rassure, avec l'iMac 24" (et OsX!), tu ne vas pas regretter ton achat :)
Amuse toi bien avec :wink:
Mes panoramas: http://www.panochrome.fr
Matériel: - iMac 27" QuadCore i5 / Hugin / Stitcher Unlimited 2009 / Autopano Giga 2.5 / krpano
- Pentax K5 + K7 / Pentax 10-17mm / NN3 MkII + RD8 / Panosaurus
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Firetazz81 »

Edge@51 a écrit :Il est marrant ce sujet: titre "PC portable", résultat "Mac de bureau" :lol:
Mais je te rassure, avec l'iMac 24" (et OsX!), tu ne vas pas regretter ton achat :)
Amuse toi bien avec :wink:
Je te rassure, le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir fais le pas plus tôt!

Amitiés :wink:
Anthony
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Cyril »

Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet ( au titre "achat d'un PC de Bureau" :] ) pour vous demander votre avis ou conseil.
Je regarde avec insistance les iMac 20 et 24 depuis quelques temps mais je n'arrive pas à me décider.

Je voudrais savoir si iMac 24 est plus performant que le 20 car j'ai lu des critiques sévères sur la qualité du 20"?
D'autre part je trouve les prix chez Appel vraiment élevé. est ce justifié selon vous? (à priori fixé par l'antenne Europe à Londres)
Est-il vrai qu'un Mac équivaut à un pc de milieu de gamme, comme j'ai pu le lire dans "SVMMac"?
Y a t-il un moyen d'acheter son MAC dans un autre pays? avez-vous des expériences dans ce domaine? (en effet selon ce même magasine SVMMac: il est vraiment intéressant d'acheter son Macbook aux USA)
Merci d'avance pour vos réponses.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Mattpano »

Salut Cyril,

Je regarde attentivement aussi depuis qq temps les mac (pro, portable, imac , enfin tout), et j'ai cru lire sur certains forums que peut être (je sais faut pas lire toutes les rumeurs) certains mac (apparemment les minis et les imac) vont être renouvelés mardi ...
Si commande il y a, il vaut mieux attendre, car la politique d'apple est de ne pas faire baisser les prix, mais pour un même prix que la génération précédente, on a qq chose de mieux ...

Mattpano
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par gibie »

Mattpano, tu as tout à fait raison. Si on regarde la date de dernière révision pour la gamme Apple, on a
- Mac mini : Août 2007
- iMac : Août 2007
- Mac Pro : Janvier 2008
- MacBook : Février 2008
- MacBook Air : Janvier 2008
- MacBook Pro : Février 2008

Donc prudence sur les iMac et les Mac Mini : une mise à jour va arriver bientôt. Dans combien de temps ? On ne sait jamais avec Apple mais traditionnellement les mises à jour sont annoncées le Mardi.

Lien vers le site Mac4Ever : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Cyril »

Mattpano et Gibie, merci pour vos conseils.

Je vais effectivement attendre un peu (Août ?) mais le problème en informatique c'est que l'on peut passer sa vie à attendre le bon moment. Au bout de 6 mois il y a toujours mieux.

Merci pour le lien j'y jetterai un coup d'œil régulièrement.

Pour ma part j'avais trouvé ce site pas mal mais lorsque j'ai pris contact avec eux, ils m'ont répondu que je ne gagnerai rien car ils appliquent la TVA du Pays.
http://www.nextway.ch/index.php?currency=EUR&cPath=21
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
eric_s
Messages : 539
Inscription : 16 déc. 2007, 17:31 33

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par eric_s »

L'idée, ça serait plutôt d'attendre deux jours :

De nouveaux iMac Penryn arriveraient demain
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par FrozenjaZz »

Salut,

je suis un débutant total en Macs, et je voulais simplement me renseigner sur les prix...

mais je tombe déjà sur un problème...

je cherche "bêtement" une machine, sans écran... mais avec des perfs correctes, et donc pas un boitier "mac mini"...

et bien...

je n'ai pas trouvé...

En gros il y a les macs tout en un avec l'écran (ca c'est ce que je ne veux pas, merci, j'ai déjà un écran), et ensuite la gamme "pro" qui est hors de prix et commence avec de l'octo processeur...

Donc en gros, rien pour l'amateur éclairé... ? Un truc qui serait équivalent à ce qu'on trouve pour 1000 euros dans le monde PC ? :rouge: (donc un Quadri proc avec 4Go de RAM)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Mattpano »

Salut,

Bon ben finalement, il était dit que les nouveaux mac sortiraient mardi, c'est lundi qu'ils sont sortis, renouvellement de la gamme Imac.

Donc pour résumer, mieux pour moins cher (pas souvent qu'ils baissent leurs tarifs)

et voici un petit tableau que j'avais fait, pour comparer les changements :

tableau comparatif anciennes/ nouvelles versions

J'espere qu'il n'y a pas d'erreurs ...

Mattpano
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Firetazz81
Modérateur
Messages : 4928
Inscription : 10 déc. 2007, 15:52 36

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Firetazz81 »

Un peu blasé car j'ai acheté mon 24" 2,4Ghz il y a 2 mois! Et là pour 1000 balle de moins j'aurais pu avoir le même avec un Core 2 Duo 2,8Ghz!
A l'informatique! Ceci dit je ne regrette en rien mon achat, il est excellent ce "petit" Imac, je suis passé à 4Go pour 98€ donc tout va bien.

Sinon pour répondre à Frozenjazz: tu trouves qu'un Imac 24" 2,8Ghz avec 4 Go de mémoire c'est pas pour l'amateur éclairé?
Tu es difficile quand même :-/
Canon EOS 5D MarkIII, Canon EOS 7D
EF 17-40 f4L USM, EF 24-70 f2,8L USM, EF 70-200 f2.8L IS USM, EF 100 2,8L IS USM Macro,EF 8-15 f4L fisheye USM
Trépied Gitzo GT 1541T, Monopode Gitzo 1566, NN5
Imac 24" 2,4 Ghz, Macbook Pro 15" Intel Core I7 2,2 Ghz 8Go de Ram
Photoshop CS5, Dreamweaver CS5, Autopano Pro, PTGui Pro, CubicConverter, Krpano, Zoomify
Blog Anthony Toulze
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par gibie »

Mattpano, merci pour ton tableau comparatif.

C'est vrai que c'est rare chez Apple d'avoir "mieux pour moins cher". En général, c'est "mieux pour le même prix". Mais il faut dire que la parité Dollar/Euro qui baisse depuis quelques temps aide à aller dans ce sens.

Sinon comme principaux changements techniques
- un bus plus rapide, à 1066MHz (précédemment 800MHz)
- une cadence CPU sur le haut de gamme à 3,06 GHz
- 2 Go de RAM en standard sur les moyens et haut de gamme (4 Go max)
- 6 MB de cache niveau 2
- une carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo de RAM sur le haut de gamme, ou en option à 120 euros pour les autres modèles
Les nouveaux modèles sont disponibles immédiatement (entre 1 et 3 jours pour l'expédition)

A signaler aussi une baisse de prix des Mac Mini sans modification des specs
- Mac Mini 1,83 GHz, 1 Go, 80 Go, combo - 499 euros
- Mac Mini 2 GHz, 1 Go, 120 Go, superdrive - 699 euros
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Mattpano »

Firetazz81 a écrit :Sinon pour répondre à Frozenjazz: tu trouves qu'un Imac 24" 2,8Ghz avec 4 Go de mémoire c'est pas pour l'amateur éclairé?
Tu es difficile quand même :-/
Je crois qu'il voulait dire un ordinateur sans écran intégré, car là soit tu as le mac mini, soit les tour pro ...

Mattpano
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par Cyril »

Merci beaucoup MATTPANO.
Pour une fois où j'ai bien fait d'attendre c'est tellement rare. (d'habitude je prend les caisses les moins rapides, j'achète un produit ou la mise à jour sort le lendemain,etc....)
Les prix semblent plus adaptés mais encore une fois qu'en est-il à l'étranger? La différence est-elle toujours aussi importante?
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par gibie »

Cyril a écrit :Merci beaucoup MATTPANO.
Pour une fois où j'ai bien fait d'attendre c'est tellement rare. (d'habitude je prend les caisses les moins rapides, j'achète un produit ou la mise à jour sort le lendemain,etc....)
Les prix semblent plus adaptés mais encore une fois qu'en est-il à l'étranger? La différence est-elle toujours aussi importante?
Tu peux aller voir les prix sur les différents store Apple par exemple
- pour les USA : http://store.apple.com/us
- pour l'Allemagne : http://store.apple.com/de
- pour le Canada : http://www.apple.com/ca/fr/store/
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par FrozenjaZz »

Firetazz81 a écrit :Un peu blasé car j'ai acheté mon 24" 2,4Ghz il y a 2 mois! Et là pour 1000 balle de moins j'aurais pu avoir le même avec un Core 2 Duo 2,8Ghz!
A l'informatique! Ceci dit je ne regrette en rien mon achat, il est excellent ce "petit" Imac, je suis passé à 4Go pour 98€ donc tout va bien.
C'est génial avec les iMac: pour upgrader l'unité centrale, il faut changer l'écran !!! :mdr1:
Je plaisante, je vous taquine, même si l'idée effectivement me déplait carrément !
Sinon pour répondre à Frozenjazz: tu trouves qu'un Imac 24" 2,8Ghz avec 4 Go de mémoire c'est pas pour l'amateur éclairé?
Tu es difficile quand même :-/
je suis déjà éclairé par un 19" Samsung payé bien cher il y a 4 ans, et il me va très bien... pas besoin d'un 24''... une unité centrale me conviendrait très bien... Mais ca ils ne font pas... Du coup ils se privent de pas mal de PCistes qui passeraient bien au Mac (surtout que si j'ai bien compris on peut faire tourner du XP sans trop de soucis)...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par FrozenjaZz »

Mattpano a écrit :Je crois qu'il voulait dire un ordinateur sans écran intégré, car là soit tu as le mac mini, soit les tour pro ...
tout à fait, donc tu confirmes... Aucune offre pour ceux qui seraient déjà équipés en gros. 8/

Donc tu as un Mac Mini, avec un écran, forcément, et tu veux monter en gamme: impossible chez Apple ?! :rouge:
Tu es obligé de prendre le nouvel écran si tu veux la nouvelle unité centrale ?

Ca me parait tellement fou comme truc ca...

Et ensuite, ok, tu as les tours, mais là ca part à 2500 euros, faudrait pas abuser non plus...

Je vais donc rester encore longtemps sous PC, je le crains !!
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par gibie »

Si tu veux une unité centrale chez Apple, tu as le choix entre
- la gamme Mac Mini (2 modèles de base)
- la gamme Mac Pro (1 modèle de base avec beaucoup de configuration possible)

Sinon, tu as une large gamme dans les portables (plus de la moitié des ventes d'Apple sont pour des portables)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par gibie »

Gibie a écrit :Si tu veux une unité centrale chez Apple, tu as le choix entre
- la gamme Mac Mini (2 modèles de base)
- la gamme Mac Pro (1 modèle de base avec beaucoup de configuration possible)

Sinon, tu as une large gamme dans les portables (plus de la moitié des ventes d'Apple sont pour des portables)
ON peut déjà faire pas mal de chose avec un Mac Mini (j'en ai un) : Autopano tourne très bien dessus. Il suffit juste d'avoir 1Go de RAM
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par FrozenjaZz »

Merci Gibie...

mais j'ai un besoin: pouvoir placer une carte son PCI (Delta 66 de MAudio)...

Donc c'est clair, c'est PC... en fait Mac couvre les deux extremes, le mini mini super sympa et assez puissant quand meme, et l'énorme bete de course réservée aux pro.... et le PC c'est au milieu, quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Conseil] Achat d'un PC portable

Message par gibie »

Personnellement j'ai un Mac Pro G5 Power PC que j'ai acheté en refurbish et un Mac Mini Intel qui me sert de serveur multimédia et que j''utilise aussi quand je me déplace. Après, il suffit juste de trouver un écran et un clavier.
Répondre

Revenir à « Ordinateur portable »