[Apple] Tablette iPad 2

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Apple] Tablette iPad 2

Message par gibie »

Steve Jobs était présent ce soir pour annoncer la sortie de l'iPad 2

En résumé :
- même taille (écran de 9,7 pouces) et même résolution que l'iPad 1 (1024 x 768 pixels) donc pas de retina display
- la même taille mais plus léger (580 grammes) et beaucoup plus fin (8,8 mm versus 13,4 mm)
- un processeur double coeur A5 à 1 Ghz (2 fois plus rapide que l'ancien A4). Possibilité de lancer 9 vidéos en simultané
- existe en blanc et noir
- 2 caméras avant et arrière (Caméra arrière : enregistrement vidéo en HD (720p) jusqu'à 30 images par seconde avec audio ; appareil photo avec zoom numérique 5x - Caméra avant : enregistrement vidéo VGA jusqu'à 30 images par seconde avec audio ; appareil photo de qualité VGA)
- un gyroscope à 3 axes et accéléromètre
- prix et capacité mémoire identique à l'iPad (à noter que les anciens modèles voient leurs prix diminués sensiblement)
- 10 heures d'automonie et un mois en veille
- disponible aux USA le 11 Mars et en Europe le 25 Mars
- un port HDMI (option 39 $)
- sortie vidéo en 720p pour AirPlay et 1080p via un nouveau câble HDMI
- un protège écran magique qui allume l'iPad quand on le soulève (39 $ en polyuréthane et 69 $ en cuir). Existe en différentes couleurs. Cette pochette peut permettre de disposer l'iPad dans plusieurs positions (voir la vidéo)
- une nouvelle version de iOS 4.3 (sortie le 11 Mars 2011)
- coté soft : FaceTime, Photobooth
- nouveaux softs payants (3,99 Euros chacun) ; iMovie pour iPad et GarageBand qui parait super . Disponibilité le 11 Mars 2011

Vidéo de présentation : voir lien
Caractéristiques techniques : voir lien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Apple] Tablette iPad 2

Message par gibie »

La vidéo de la nouvelle protection de l'écran de l'iPad 2 : voir lien
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Apple] Tablette iPad 2

Message par gibie »

Pour voir la keynote de présentation de l'iPad 2 : voir lien ou sur iTunes : voir lien
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Apple] Tablette iPad 2

Message par Cyril »

Ca me taraude l'esprit de dire ce que je pense de ce truc mais je risquerais d'être impoli alors.... :jesors:


http://www.youtube.com/watch?v=Ww5r4Plu ... r_embedded
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: [Apple] Tablette iPad 2

Message par G.U.R.L. »

Côté photo et video je suppose qu'il faudra attendre les tests pour se faire une idée de la qualité (ou de la médiocrité) des images? :-/ VGA c'est 640 x 480 pixels si je me souviens bien...

Si les applications ont la possibilité de contrôler complètement l'appareil (fixer les paramètres de prise de vue et récupérer le résultat brut) ça devrait permettre des choses très intéressantes, par exemple en utilisant le gyroscope et l'accéléromètre.
Georges
G.U.R.L.
Messages : 304
Inscription : 25 avr. 2008, 10:53 23

Re: [Apple] Tablette iPad 2 testée par DPreview

Message par G.U.R.L. »

Outil ou jouet? L'iPad 2 pour les Photographes: http://www.dpreview.com/reviews/appleipad2/

Sur trois pages ce test de DPreview (donc en anglais, hélas) détaille:
- Les 2 caméras (jugées nettement moins bonnes que celle de la dernière mouture de l'iPhone et pratiquement sans intéret pour les photographes.)
- Le kit de connexion (jugé très utile mais insuffisant.)
- Les applications gratuites ou payantes: un choix d'applications est proposé et chacune de celles-ci évaluée par rapport à ce qui est disponible sur les ordinateurs portables habituellement utilisés par les photographes (c'est à mon avis la partie la plus intérssante du test.)
- L'impossibilité de traiter les fichiers RAW dans des condition acceptables est explicitée par un test.

Bien qu'il soit jugé comme le meilleur "portfolio portable" qui existe, le rendu de l'écran (homogénéité, luminosité, contraste et justesse des couleurs) n'est pas comparé à celui des écrans des autres tablettes, des netbooks et autres ordinateurs portables, ce que je trouve extrêmement regrettable.
L'utilisation pour la vidéo n'est pas envisagée.

:langue1: Ceci-dit cet article devrait intéresser ceux qui sont contre, ceux qui hésitent et ceux qui sont pour puisque tous y trouverons des arguments (pour rester sur leur position ou même pour en changer!)
Georges
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Apple] Tablette iPad 2

Message par nickdan »

Prendre des photos/videos avec un grand truc comme ça, ça doit pas être très pratique, si?
Moi, j'attends une tablette ASUS pour l'offrir à madame (et à moi :mrgreen:) sous android, celle qui a un clavier intégré "en-dessou"... enfin si elle arrive un jour, parce qu'en ce moment...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Répondre

Revenir à « Tablette informatique »