Zoomify est mort… Vive OpenZoom

Pour citer les plus connus Pleinpot
Avatar de l’utilisateur
pierre k.
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2011, 10:18 18

Zoomify est mort… Vive OpenZoom

Message par pierre k. »

Avec mes essais d'image en haute résolution du tympan de la cathédrale de Strasbourg, je déplorais le manque gênant de fluidité dans l'affichage fourni par le très connu Zoomify. De plus, comme je gère du site Éducation Nationale, le lien commercial vers le site de Zoomify, ce n'était pas "top" non plus. Je dis étais, car je viens de passer à nettement mieux.
En lisant l'article Pimp your Photoshop Zoomify with Openzoom où l'auteur de l'article, qui est aussi celui du logiciel Openzoom propose un pack, Openzoom Tango à installer dans Photoshop en plus ou la place de Zoomify. La dernière version est à récupérer sur Github, en cliquant sur "Downloads".

Vous verrez dans l'article une démo d"une fluidité extraordinaire : plus de flou, ni de "tiles" visibles. Et là, nous sommes dans l'Open Source.
J'ai fait mes propres essais à la maison, je vous mettrais une version du tympan sous Tango en ligne lundi. En attendant, je suis conquis. Exit Zoomify !
Cordialement… Pierre
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Zoomify est mort… Vive OpenZoom

Message par nickdan »

Je préfère l'autre, j'ai pas photoshop ;)
Mais sinon, :super:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Zoomify est mort… Vive OpenZoom

Message par Stuart »

Rien de flagrant dans la démo, j'attends de voir sur un vrai fichier lourd.
D'autre part, je n'aime pas trop être balancé en plein écran sans connaitre le mode de sortie, qui sera la fermeture de la fenêtre pour le quidam et qui passera son chemin.
La solution que tu proposais avant était nettement meilleure et une découverte intéressante ;)

[Edit] En allant sur divers sites, j'ai remarqué qu'il semblait y avoir quelques bugs importants :0

A suivre...
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
pierre k.
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2011, 10:18 18

Re: Zoomify est mort… Vive OpenZoom

Message par pierre k. »

Stuart75 a écrit :Rien de flagrant dans la démo, j'attends de voir sur un vrai fichier lourd.
D'autre part, je n'aime pas trop être balancé en plein écran sans connaitre le mode de sortie, qui sera la fermeture de la fenêtre pour le quidam et qui passera son chemin.
La solution que tu proposais avant était nettement meilleure et une découverte intéressante ;)

[Edit] En allant sur divers sites, j'ai remarqué qu'il semblait y avoir quelques bugs importants :0

A suivre...
La démo de l'article n'utilise qu'un seul des "templates" fournis. J'ai fait des comparaisons avec les mêmes images dans les deux viewers. Pour moi, le gain de fluidité est tel qu'il n'y a pas photo. Et la licence est également importante. La seule chose qui me manque, c'est la petite fenêtre de navigation. Il va falloir que je trouve un collègue qui touche ses billes en ActionScript.
Rendez-vous lundi pour des comparatifs en ligne...
Cordialement… Pierre
Répondre

Revenir à « Autres logiciels de publication et d'affichage »