Affichage vignettes Raw dans l'explorateur

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Affichage vignettes Raw dans l'explorateur

Message par Germain »

Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: Affichage vignettes Raw dans l'explorateur

Message par 01rasto »

il me semble qu'en tapant affichage raw windows dans gogol
j’étais tomber sur un outil du genre mais qui fonctionnait pour les raw de tout constructeurs

par contre le raw est lourd a décoder en général du coup conso de cpu supplémentaire et l'outil faisait souvent planter l'explorateur
j'avais fini par désinstaller le programme mais avec un pc récent maintenant ça passe surement

mais avis quand même aux possesseurs de netbook ou ancien ordi
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Affichage vignettes Raw dans l'explorateur

Message par vincen »

01rasto a écrit :par contre le raw est lourd a décoder en général du coup conso de cpu supplémentaire et l'outil faisait souvent planter l'explorateur
j'avais fini par désinstaller le programme mais avec un pc récent maintenant ça passe surement
Euh sur mon mac il fait ça naturellement dans le Finder :mrgreen: ah oui vous parlez des utilisateurs de Windows :diable: :sivousme:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Affichage vignettes Raw dans l'explorateur

Message par Germain »

celui ci est spécifique à Sony, l'on peut effet trouver d'autres codecs pour les autres formats....
Pas de plantage de mon coté !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
01rasto
Messages : 149
Inscription : 15 avr. 2009, 21:48 06

Re: Affichage vignettes Raw dans l'explorateur

Message par 01rasto »

Euh sur mon mac il fait ça naturellement dans le Finder ah oui vous parlez des utilisateurs de Windows
oui j'ai un peu donner le bâton pour me faire battre :hurt4:

alors oui le finder fait ça automatiquement mais ca n’empêche pas que ca utilise ton processeur et que ca m'emmerde qu'il perde du temps a charger mes raw ou tif alors que je cherche une video ou autre chose
et ca devient critique quand on utilise plusieurs programme en meme temps
meme sur un core i7 avec 2 ssd en raid et 2 gt 460 en sli (configuration accesible sur un pc mais hors de prix chez apple :langue1:(en imaginant que cela soit possible )
Pas de plantage de mon coté !
oui j'ai essayé ça a l'air très stable et utile merci pour le tuyau (nikon se tarde un peu sur le FX vait peut etre me lancer chez sony)
mais je l'ai quand même désactiver sur mes disque classique et j'utilise (bridge ou xnview dans ces cas )
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: Affichage vignettes Raw dans l'explorateur

Message par JP31 »

Il existe aussi Fastpictureviewer qui permet de voir les miniatures.
Sous seven 64 bits par ex il n'existe pas de codec Nikon pour les NEF, fastpictureviewer est la méthode de substitution que j'utilise.
ICI pour le viewer, ICI pour le pack de codecs.
Ma galerie Flickr
Répondre

Revenir à « Généralités sur les APN SONY »