[Tutorial] A quoi sert une tête panoramique ?

fabfab

Re: [Tutorial] A quoi sert une tête panoramique ?

Message par fabfab »

GIBIE tu est un dieu !!! est tu photographe de profession ??? car tu as reponse a tout !!! :amen: :amen: :amen:
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Tutorial] A quoi sert une tête panoramique ?

Message par gibie »

fabfab a écrit :GIBIE tu est un dieu !!! est tu photographe de profession ??? car tu as reponse a tout !!! :amen: :amen: :amen:
Non, je suis juste un amateur passionné (et un peu expérimenté) certes mais juste amateur ! :)
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: [Tutorial] A quoi sert une tête panoramique ?

Message par Kalain »

Je me demande si je n'ai pas déjà posé cette question, mais bon comme je ne trouve pas je la repose.
Ou puis je trouver des infos ou logiciel (même en ligne) pour calculer le nombre de photos et rangées pour faire un sphérique avec un objectif de xx mm.

Je pensais trouver cela dans ce post qui me semblait le plus approprié, mais que nenni.

Merci.
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: [Tutorial] A quoi sert une tête panoramique ?

Message par Kalain »

J'apporte aussi la réponse.
c'est pas formidable!!!

viewtopic.php?f=8&t=34
http://www.eos-numerique.com/forums/f62 ... que-54613/
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Tutorial] A quoi sert une tête panoramique ?

Message par gibie »

Kalain a écrit :Ou puis je trouver des infos ou logiciel (même en ligne) pour calculer le nombre de photos et rangées pour faire un sphérique avec un objectif de xx mm.
Tu peux trouver cela à plusieurs endroits :
- dans ces 2 tutorials : voir lien ou lien 2
- dans la base de données objectifs reflex : voir lien qui est bien pratique car cela te donne un résultat adapté en fonction de ton objectif et boitier
Répondre

Revenir à « Généralités sur têtes panoramiques et supports/colliers d'objectifs »